ADT

APERçu

L’Association des éleveurs d’animaux allemands (ADT) est une association qui regroupe les organisations professionnelles d’éleveurs de bovins, de porcs, de chevaux, de volailles, de moutons et de chèvres. Du fait, des tâches dévolues à ses différentes organisations membres, l’ADT couvre surtout les secteurs de l’élevage, du contrôle des performances et de l’insémination, de même que la commercialisation au niveau national et international.

Reimer BÖGE

Hans-Peter SCHONS

Autres informations

Pays

Allemagne

Objectifs

L’ADT a pour but « de réunir les éleveurs et de soutenir leurs efforts pour améliorer la rentabilité et la compétitivité de la production animale allemande et d’harmoniser les exigences environnementales et économiques ». Son activité n’est pas une activité de nature économique.

Principales missions

Depuis l’ouverture du bureau à Bruxelles en automne 2001, l’ADT a pour tâche principale de défendre les intérêts des associations membres affiliées face aux institutions européennes (et en particulier la Commission et le Parlement). L'ADT transmet à ses membres des informations et des documents récents provenant de « Bruxelles » et remet en même temps des informations en retour provenant du terrain. L’ADT entretient par ailleurs des contacts avec de nombreuses autres associations nationales et européennes actives dans le secteur agricole. Elle intervient ainsi régulièrement dans les activités du groupe de travail « Bétail de reproduction » du COPA/COGECA, de la Plateforme européenne des exportateurs de génétique bovine (ExPla) et, bien sûr, la Fédération européenne pour la santé animale et la sécurité sanitaire (FESASS).

Forme juridique

Association sans but lucratif.

Adresse

Rue du Luxembourg, 47-51
B-1050 Bruxelles
Belgique

Téléphone

+32 2 2 286 59 54