Quelle mise en œuvre des visites sanitaires prévues par la Loi de Santé Animale ?

La FVE, la FESASS et la COPA-COGECA ont le plaisir de vous inviter à participer à un webinaire conjoint d’une heure et demie sur l’article 25 de la Loi de Santé Animale, axé sur les visites sanitaires.

Date : vendredi 7 novembre 2025
Heure : 14h00 – 15h30 CET
En ligne : Inscrivez-vous ICI

Ce webinaire vise à mettre en évidence comment la collaboration entre les secteurs de l’élevage et des vétérinaires peut renforcer la santé animale, le bien-être animal et la santé publique vétérinaire.

Objectifs principaux

  • Récapituler les exigences et entendre la Commission européenne présenter les derniers développements sur ces questions.
  • Démontrer l’efficacité de la collaboration entre les secteurs de l’élevage et des vétérinaires
  • Plaider en faveur de la promotion des soins de santé préventifs pour les animaux
  • Assurer le suivi politique des présidences polonaise et danoise du Conseil et se tourner vers les présidences chypriote et irlandaise
  • Discuter des critères minimaux pour les visites de santé animale afin de garantir des conditions équitables tout en conservant une certaine flexibilité.

Un programme détaillé sera publié prochainement.

Nous avons déjà recueilli le témoignage du Dr Ole-Herman Tronerud, Chef des Services Vétérinaires de la Norvège. Dans son pays, le contexte de l’élevage et la géographie imposent de trouver des solutions pragmatiques pour les éleveurs et l’Etat. Les choix et solutions à mettre en œuvre dans les Etats Membres devront également se faire de façon raisonnée et adaptés aux situations locales et aux risques sanitaires de chaque exploitation.