La FESASS au Salon International de l’Agriculture 2025 (Paris)

Le Commissaire Européen Christophe Hansen et le Président Didier Delmotte

Comme chaque année, la FESASS était présente au Salon de l’Agriculture à Paris. Didier Delmotte, Président de la FESASS a pu rencontrer à cette occasion le Commissaire Christophe Hansen, en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation. Ils ont échangé sur le rôle de la santé animale pour l’économie de l’élevage ainsi que sur le problème posé par la diminution importante de la démographie agricole.

Ce fut également l’occasion de rencontrer Chritophe Moulin, Président de GDS France (organisation française membre de la FESASS) et les autres responsables de cette fédération très impliquée au plan européen.

Les Présidents Didier Delmotte (FESASS) et Christophe Moulin (GDS France)

Alain C. Cantaloube, Secrétaire Général de la FESASS, également présent sur le SIA, a participé à une table ronde organisée par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire pour rappeler l’importance de la vaccination dans les stratégies de prévention et de lutte contre les maladies animales. Il a notamment souligné que la vaccination est un outil précieux qui pour être efficace impose d’être accompagné de mesures complémentaires tant en termes de surveillance que de biosécurité.

Alain Cantaloube, Secrétaire Général de la FESASS, intervenant lors de la table ronde du Ministère

Enfin ce fut avec grand plaisir que Didier Delmotte a retrouvé le MEP belge Benoît Cassart, toujours très mobilisé pour promouvoir l’élevage en Europe et à l’écoute des préoccupations sanitaires des éleveurs.